Ostéopathe pour femmes enceintes à Pau

L’Ostéopathie et la Grossesse

Ostéopathe-Grossesse-pau-Ventre-femme-enceinte

Le corps de la femme enceinte durant cette période est mis à rude épreuve. Toutes les femmes connaissent à un moment de leur grossesse le mal de dos lié au poids du bébé, à des muscles trop tendus ainsi que des lombalgies et des sciatiques à répétition.

Pourquoi consulter un ostéopathe?

Quand on est enceinte, la colonne vertébrale est fortement sollicitée en raison du poids du bébé. Le ventre bascule vers l’avant et laisse apparaître des tensions notamment du sixième au neuvième mois de grossesse, et les futures mamans ne savent pas comment les soulager. Une solution existe : l’ostéopathie. L’ostéopathe agit par des manipulations douces visant à rééquilibrer le bassin, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte.

Quand consulter un ostéopathe à Pau?

Lorsque les premiers signes se font sentir: lombalgies, douleurs ligamentaires, maux de tête, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, problèmes de circulation, reflux gastriques, insomnies

L’ostéopathe agit sur la globalité du corps de la femme enceinte. En manipulant doucement les zones concernées, le professionnel se charge de réharmoniser  et d’améliorer la mobilité des structures. Le bassin soulagé permettra un accouchement doux. Attention, cela ne remplace absolument pas les cours de préparation à l’accouchement ni les consultations médicales !

Grossesse-ostéopathe-pau-situer-la-douleur

Il y a t’il des contres indications à la pratique de l’ostéopathie durant la grossesse?

Les techniques ostéopathiques sont non forcées et peuvent être pratiquées à tous les stades de la grossesse. L’unique difficulté de cette pratique réside dans le fait de ne pouvoir coucher la femme enceinte sur le ventre pendant les manipulations.

D’autre part, il n’y a pas de conséquence pour la santé du bébé, car le travail est principalement tourné vers le rééquilibrage des zones concernées.