Ostéopathe à Pau, Marlène Beguerie soulage le mal de dos.

Vous avez mal au dos ?

Mal-de-dos-ostéopathe-pau

Rassurez-vous vous n’êtes pas seul(e) ! C’est la principale raison qui pousse les patients à venir consulter un ostéopathe.
Le mal de dos est désormais considéré comme le mal du siècle, en effet 8 français sur 10 sont ou ont été touchés par ces douleurs et chacun d’entre-nous connaîtra des douleurs dans sa vie.

Souvent dû à notre mode de vie de plus en plus sédentaire et au manque d’exercices appropriés, le mal de dos peut-être très invalidant, et s’il n’est pas correctement traité peut même devenir chronique.

C’est d’ailleurs l’une des principales cause d’arrêt de travail en France et dans le monde, en effet lorsque le mal de dos survient nous avons tendance à négliger les signaux du corps… jusqu’au moment où la douleur dans le dos vous bloque et vous empêche de vivre normalement.

Où est située la douleur?

Commencez par tenter de localiser la douleur, notre colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres dont 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires.

Les vertèbres lombaires sont à l’origine de la majorité des douleurs.  Si vous avez mal en bas du dos, il s’agit sûrement d’un lumbago, d’une lombalgie ou encore d’une sciatique.

Vous avez le cou raide? Du mal à tourner la tête? Il s’agit probablement d’un torticolis.

La douleur se situe t’elle au milieu du dos? La dorsalgie est moins fréquente et elle est caractérisée notamment par une gêne de la respiration.

Mal-de-dos-ostéopathe-pau-situer-la-douleur

Quand la douleur est-elle apparue?

Est-ce à la suite d’une chute ? Si oui et que la douleur persiste, votre médecin pourra vous prescrire un examen complémentaire et vous faire passer des radios.

Si la douleur est apparue à la suite d’un faux mouvement ou progressivement sans raison apparente votre médecin pourra aussi vous prescrire des antalgiques pour calmer la douleur, un anti-inflammatoire et un décontractant musculaire.

Cependant il faut garder à l’esprit que les médicaments ne soignent que la douleur sans traiter la cause de votre mal de dos !

Consultez !

N’attendez pas que la douleur devienne insoutenable et vous empêche de travailler!  Si vous ne faites rien dès les premiers symptômes la situation va certainement empirer, et pire votre corps va avoir besoin de plus de temps pour revenir à la normale.

Alors prenez rendez-vous pour faire une séance d’ostéopathie dès les premiers symptômes.

Je garde des créneaux libres dans la journée afin de traiter les urgences.

Un dernier conseil, mieux vaut prévenir que guérir. Une séance annuelle d’ostéopathie ainsi que des exercices physiques pour entretenir la musculature de votre dos aident à diminuer le risque d’avoir des problèmes de dos dans l’année.

Mal de dos
Moyenne des vote[s] 5 - Total : 1