L’Ostéopathe préférée des bébés

Bébé et l’ostéopathie

L’accouchement est le premier traumatisme du bébé.
Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal du crâne et l’ensemble du corps du bébé perturbant ainsi l’ensemble de son développement.

Dès la naissance, certains bébés peuvent présenter des torticolis, des troubles digestifs ou du sommeil.
Gênants, ces tracas trouvent très souvent leurs origines dans une mauvaise position du bébé in utero ou dans des manoeuvres d’extractions lors de l’accouchement.

Pour remédier aux souffrances de bébé, les ostéopathes pratiquent sur eux de douces mobilisations articulaires.

ostéopathe-pau-Bébé

ostéopathe-pour bébé à pau-situer-la-douleur

Quand consulter un ostéopathe?

L’ostéopathie est un bon remède contre:

• la régurgitation,
  • les coliques,
  • la tête plate,
  • les pleurs, l’irritabilité,
  • un sommeil perturbé,
  • les diarrhées,
  • les problèmes pendant les tétées

Ce sont autant de symptômes qui peuvent nécessiter une consultation de bébé chez un ostéopathe.  Bien souvent, à la source de ces tracas de santé se trouvent un accouchement difficile ou encore une mauvaise position de bébé dans le ventre de sa maman.

Rappelons enfin que les ostéopathes ne sont jamais les seuls à agir. Une consultation chez un ostéopathe n’exclut en rien de voir son pédiatre ou son médecin, bien au contraire, car leurs fonctions sont complémentaires.

Il convient également de rappeler que pour traiter un nourrisson par l’ostéopathie, il est préférable d’avoir l’aval de son médecin et qu’un bilan médical soit réalisé au préalable afin de vérifier si ces problèmes ne peuvent être traités par la médecine traditionnelle.

Votre avis compte pour moi